Camping Saint Hilaire de Riez à découvrir

Saint Hilaire de Riez est située Sur la côte vendéenne face à l'Île d'Yeu et entre deux stations balnéaires de renom sur le littoral Atlantique : St Jean de Monts et St Gilles Croix de Vie.

Les plages de St Hilaire de Riez

Saint Hilaire s'étend sur 10 kms de sable fin et 3 kms de côtes rocheuses. Cela en fait une des stations du littoral atlantique avec un des plus longs rivages . La plage des Demoiselles est la connue et incontournable pendant votre séjour au camping L'Orée des Pins. Cette longue plage de sable fin vous permet de pratiquer à marée basse les sports de plage ainsi que la pêche aux pignons, et à marée haute les joies de l'ocean : baignade, kite surf, voile, catamaran. Vos bambins pourront réaliser des châteaux de sable et les plus grands profiteront de la zone de surf ou des activités nautiques. En plein coeur de la station balnéaire, la Grande plage de Sion de Saint-Hilaire-de-Riez est l'une des plages les plus touristiques de la baie de Sion sur l'Océan. D'autres plages sont à votre disposition pendant votre séjour au camping à Saint Hilaire de Riez : la plage des 60 bornes, des salins, des becs, des mouettes, de la pège, de la parée préneau, de riez, des 5 pineaux, des bussoleries et de la pelle à porteau.

A découvrir pendant vos vacances camping

Durant vos vacances au camping L'Orée des Pins, n'hesitez pas à vous balader en plein coeur des marais salants de Saint Hilaire de Riez et découvrez la fabrication du sel et le travail du saunier. Les hectares de marais salants permettent à la flore et à la faune de s'épanouir avec une riche diversité de plantes et d'animaux : hérons, busards des roseaux, canards, aigrettes blanches...etc
N'oubliez pas aussi pendant vos vacances la fameuse Corniche Vendéenne, superbe promenade le long de la côte à faire en utilisant la piste cyclable ou le sentier piéton. Pour les amoureux d'histoire, la bourrine musée du Bois-Juquaud vous ouvre ses portes et vous présente la vie et les coutumes maraîchines.

Saint Hilaire et ses alentours

Lors de votre venue dans la station balnéaire, vous aurez l'occasion de parcourir la Vendée. Au Sud de St Hilaire, partez à la découverte de St Gilles Croix de Vie et son Port de Plaisance, ses entreprises de sardinerie, son histoire. Un peu plus au Nord, découvrez Saint Jean de Monts, ses plages urbaines et sauvages de 8 kms, son estacade, sa forêt et ses sentiers dunaires sans oublier l'ile de Noirmoutier et le passage du Gois à Beauvoir sur Mer.
Si vous décidez d'explorer le retro littoral, n'oubliez pas Challans et son histoire, Apremont avec son château et son lac pour la baignade, Le Lac du Jaunay pour une balade en pleine nature, La Roche sur Yon ville Napoléonienne et l'incontournable Puy du Fou aux Epesses en passant par le Mont des Alouettes aux Herbiers connu par ses moulins et les guerres de Vendée.

 
Disponibilités / réservation
 Disponibilités / Réservations
Du
Au
Camping Saint Hilaire de Riez (FR)